Voici des images à imprimer d'invocations du quotidien en phonétique, la taille des images est parfaite ni trop petite ni trop grande, il y a 4 invocations par feuille vous n'aurez plus qu'a couper et scotcher, coller ou mettre de la patafix et puis les placer sur votre porte, votre mur, porte de placard.
Ça vous permettra de ne pas oublier car l'être humain oublie beaucoup, et puis c'est très important d'invoquer Allah il y a un grand mérite à cela.
Si vous voulez des images a imprimer d' invocations en arabe n’hésitez pas a me demander Inch a Allah ou d'autres styles, si j'oublie des invocations importantes faites moi le savoir. Barak allah oufikoum
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Question :
Question :
Nous
avons remarqué que certaines personnes accrochent dans leur voiture et
sur les portes des invocations en
forme de petites feuilles sur lesquelles sont inscrites les
invocations à dire en sortant de la maison ou celles de l’assemblée, et
ces invocations sont celles que prononçait le Prophète, prière
et salut d’Allah sur lui.
Qu’en est-il de cela ?
Réponse :
Je ne vois pas de mal à cela, car c’est un rappel pour les gens, et beaucoup d’entre eux ne
connaissent pas ces invocations par cœur ; donc, si elles sont écrites en face d’eux, il leur est facile de les réciter et de les lire.
Il n’y a de mal par exemple, à accrocher dans son salon les invocations de l’expiation du verbiage dans l’assemblée, et à
rappeler aux membres de cette assemblée, d'invoquer Allah, gloire et pureté à Lui, lorsqu’ils se lèvent.
Il en va de même pour les petits autocollants que l’on place dans les voitures, en face du passager, sur lesquels sont
inscrites les invocations de la monture et du voyage.
Nûr ‘alad-Darb, page 42
copié de fatawaislam.com
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين
POURQUOI INVOQUER ALLAH ?
Voici les preuves:
{O vous qui croyez ! Evoquez Allah d’une façon abondante}(33 :41)
{Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et
obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et
craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes,
gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et
invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme
récompense} (33 :35)
{Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix,
le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants} (7 :205)
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière
d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Rien n'est aussi noble
pour Allah que l'invocation ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3370 qui
l'a authentifié et il a été également authentifié par Cheikh Albani dans
sa correction de Sounan Tirmidhi)
‘Abdullâh b. Busr RAA rapporte qu’un homme questionna le Messager
d’Allâh SAWS en ces termies : « Ô Messager d’Allâh ! Les lois islamiques
sont trop nombreuses pour moi, dis-moi une chose à laquelle je me
cramponnerai. Il swas répliqua : « Que ta langue ne cesse d’invoquer
Allah. »
Les avantages tirés du rappel d’Allah (dhikr)
Par Ibn al-Qayyim al-Jawziyya
L’auteur dit (dans son livre Al-wâbil assayib minal kalâm at-tayyab à propos des avantages du dhikr
Il y a dans le dhikr (invocation) plus de cent avantages (parmi lesquelles) :
Il y a dans le dhikr (invocation) plus de cent avantages (parmi lesquelles) :
1 - Il chasse Satan, le réprime et le brise
2 - Il entraîne l'agrément du Tout Miséricordieux
3 - Il dissipe les soucis et les angoisses du cœur.
4 - Il procure au cœur la joie et l'allégresse.
5 - Il illumine le visage et le cœur.
6 - Il fortifie le cœur et le corps.
7 - Il attire la subsistance.
8 - Il revêt l'invocateur de respect, de douceur et d'aspect agréable.
9 - Il fait acquérir l'amour qui est l'esprit de l'Islam, le moteur de la religion et l'axe du bonheur et du salut. Allah a suscité une cause à chaque chose et celle de l'amour (d’Allah) est inscrite dans la continuité de la pratique du dhikr. Celui qui veut gagner l'Amour d'Allah doit Le mentionner souvent. C'est que le dhikr est la porte de l'amour, son plus grand symbole et sa voie la plus droite.
10 - Il fait acquérir à l'invocateur qu'Allah l’observe et le fait de s'introduire dans la porte qui mène au degré de l'ihssan (la perfection dans l’adoration). Ainsi, il adorera Allah comme s'il Le voyait. Il n'y a donc à l'insouciant aucune autre issue vers le rang de l'ihssan que celle du dhikr, de la même manière que celui qui demeure assis ne pourra jamais rejoindre sa maison (qu'en marchant).
11 - Il fait obtenir la qualité de « la remise confiante à Allah dans toutes ses affaires » c'est-à-dire le retour à Allah. Et celui qui se retourne souvent vers Allah au moyen du dhikr, verra son cœur se tourner vers Allah en toutes circonstances. Allah devient ainsi son refuge et son asile, son Protecteur contre les calamités et les malheurs de la vie.
12 - Il héritera une place rapprochée d’Allah. Ainsi en fonction de l'ampleur de son dhikr se situe sa position par rapport à Allah. C'est a dire que plus son dhikr est abondant, plus il se trouve dans la proximité d'Allah et plus son insouciance s'accroît (en ne se rappelant pas d'Allah), plus son éloignement s'accentue.
13 - Il lui ouvre une des plus grandes portes de la connaissance. C'est-à-dire que son savoir grandira au fur et à mesure que ses évocations se multiplieront.
14 - Il lui procure le respect mêlé de crainte envers son Seigneur, Sa magnificence en raison de l'emprise que le dhikr a sur son cœur, et de sa présence constante avec Allah. C'est le contraire de l'insouciant dont le voile du respect mêlé de crainte est trop épais dans son cœur.
2 - Il entraîne l'agrément du Tout Miséricordieux
3 - Il dissipe les soucis et les angoisses du cœur.
4 - Il procure au cœur la joie et l'allégresse.
5 - Il illumine le visage et le cœur.
6 - Il fortifie le cœur et le corps.
7 - Il attire la subsistance.
8 - Il revêt l'invocateur de respect, de douceur et d'aspect agréable.
9 - Il fait acquérir l'amour qui est l'esprit de l'Islam, le moteur de la religion et l'axe du bonheur et du salut. Allah a suscité une cause à chaque chose et celle de l'amour (d’Allah) est inscrite dans la continuité de la pratique du dhikr. Celui qui veut gagner l'Amour d'Allah doit Le mentionner souvent. C'est que le dhikr est la porte de l'amour, son plus grand symbole et sa voie la plus droite.
10 - Il fait acquérir à l'invocateur qu'Allah l’observe et le fait de s'introduire dans la porte qui mène au degré de l'ihssan (la perfection dans l’adoration). Ainsi, il adorera Allah comme s'il Le voyait. Il n'y a donc à l'insouciant aucune autre issue vers le rang de l'ihssan que celle du dhikr, de la même manière que celui qui demeure assis ne pourra jamais rejoindre sa maison (qu'en marchant).
11 - Il fait obtenir la qualité de « la remise confiante à Allah dans toutes ses affaires » c'est-à-dire le retour à Allah. Et celui qui se retourne souvent vers Allah au moyen du dhikr, verra son cœur se tourner vers Allah en toutes circonstances. Allah devient ainsi son refuge et son asile, son Protecteur contre les calamités et les malheurs de la vie.
12 - Il héritera une place rapprochée d’Allah. Ainsi en fonction de l'ampleur de son dhikr se situe sa position par rapport à Allah. C'est a dire que plus son dhikr est abondant, plus il se trouve dans la proximité d'Allah et plus son insouciance s'accroît (en ne se rappelant pas d'Allah), plus son éloignement s'accentue.
13 - Il lui ouvre une des plus grandes portes de la connaissance. C'est-à-dire que son savoir grandira au fur et à mesure que ses évocations se multiplieront.
14 - Il lui procure le respect mêlé de crainte envers son Seigneur, Sa magnificence en raison de l'emprise que le dhikr a sur son cœur, et de sa présence constante avec Allah. C'est le contraire de l'insouciant dont le voile du respect mêlé de crainte est trop épais dans son cœur.
15 - Il lui procure la mention qu'Allah fera de lui, comme l'indique ce verset :
« Souvenez-vous de Moi et je Me souviendrai de vous » (Coran, 2/152).
S'il n'y avait que cela comme bienfaits du dhikr, cela suffirait comme mérite et noblesse.
Le Prophète a rapporté ce que son Seigneur a dit :
« Celui qui se souvient de Moi en lui-même, Je Me souviendrai de lui en Moi-même.
Celui qui me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une assemblée meilleure. » [Cité par Bukhârî]
16 - Il réconforte la vie du cœur. J'ai entendu le chaykh al-islâm Ibn Taymiyya dire :
« Le dhikr est au cœur ce que l'eau est au poisson. Quel serait l'état du poisson s'il venait à quitter l'eau ? »
17 - Il évacue la rouille du cœur. Chaque chose a sa rouille et celle du coeur, c'est l'insouciance et les passions irréfléchies ; et son polissage se fait par le dhikr, le repentir et la demande du pardon à Allah.
18 - Il efface les fautes et les élimine complètement. Il compte au nombre des plus grandes œuvres et celles-ci chassent inévitablement les mauvaises actions.
19 - Il détruit l'appréhension (al-wahchatou) qui sépare l'adorateur de son Seigneur. C'est qu’entre l'insouciant et Allah, il y a une cloison (appréhension) qui ne peut être effacée que par le dhikr.
20 - Lorsque le serviteur fait la connaissance d'Allah à travers son dhikr pendant les jours heureux, il le connaîtra aussi pendant les jours sombres. En effet, lorsque le serviteur obéissant, qui invoque Allah, est gagné par l'adversité ou demande à Allah de satisfaire un de ses besoins, les anges disent : « Ô Seigneur ! C'est une voix connue d'un serviteur connu. » Par contre, quand l'insouciant appelle Allah et lui demande quelque chose, les anges disent : « Ô Seigneur ! C'est une voix inconnue qui provient d'un serviteur inconnu. »
21 - Il sauve du châtiment d’Allah, comme l'a indiqué Mu'âdh : « Il n'y pas meilleur salut vis-à-vis du châtiment de Dieu que le dhikr de Dieu. »[Cité par Tirmidhi.] C'est la cause qui fait descendre la sérénité (sakîna), celle de la manifestation de la miséricorde et le regroupement des anges autour des invocateurs, comme nous en a informé l'Envoyé de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix.
« Souvenez-vous de Moi et je Me souviendrai de vous » (Coran, 2/152).
S'il n'y avait que cela comme bienfaits du dhikr, cela suffirait comme mérite et noblesse.
Le Prophète a rapporté ce que son Seigneur a dit :
« Celui qui se souvient de Moi en lui-même, Je Me souviendrai de lui en Moi-même.
Celui qui me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une assemblée meilleure. » [Cité par Bukhârî]
16 - Il réconforte la vie du cœur. J'ai entendu le chaykh al-islâm Ibn Taymiyya dire :
« Le dhikr est au cœur ce que l'eau est au poisson. Quel serait l'état du poisson s'il venait à quitter l'eau ? »
17 - Il évacue la rouille du cœur. Chaque chose a sa rouille et celle du coeur, c'est l'insouciance et les passions irréfléchies ; et son polissage se fait par le dhikr, le repentir et la demande du pardon à Allah.
18 - Il efface les fautes et les élimine complètement. Il compte au nombre des plus grandes œuvres et celles-ci chassent inévitablement les mauvaises actions.
19 - Il détruit l'appréhension (al-wahchatou) qui sépare l'adorateur de son Seigneur. C'est qu’entre l'insouciant et Allah, il y a une cloison (appréhension) qui ne peut être effacée que par le dhikr.
20 - Lorsque le serviteur fait la connaissance d'Allah à travers son dhikr pendant les jours heureux, il le connaîtra aussi pendant les jours sombres. En effet, lorsque le serviteur obéissant, qui invoque Allah, est gagné par l'adversité ou demande à Allah de satisfaire un de ses besoins, les anges disent : « Ô Seigneur ! C'est une voix connue d'un serviteur connu. » Par contre, quand l'insouciant appelle Allah et lui demande quelque chose, les anges disent : « Ô Seigneur ! C'est une voix inconnue qui provient d'un serviteur inconnu. »
21 - Il sauve du châtiment d’Allah, comme l'a indiqué Mu'âdh : « Il n'y pas meilleur salut vis-à-vis du châtiment de Dieu que le dhikr de Dieu. »[Cité par Tirmidhi.] C'est la cause qui fait descendre la sérénité (sakîna), celle de la manifestation de la miséricorde et le regroupement des anges autour des invocateurs, comme nous en a informé l'Envoyé de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix.
Qu'Allâh nous guide sur le droit chemin, le chemin tracé par Son Noble Messager, Ses Compagnons, et ceux qui les ont suivis, Allâhumma Âmîn.
Wa Allâhou A'lam !
Et Dieu est Plus Savant !
Salem aleykoum
RépondreSupprimerBaraka ALLAH FIKI POUR CE PARTAGE SI UTILE
fi mizane alahasanetes
Arleyki salam
SupprimerWa fiki avec plaisir je fais de mon mieuxx ♥
merci de passer ♥♥♥♥