jeudi 22 mai 2014

Récuperer l'eau de pluie !

 
 ♥Allah سبحانه و تعالى a dit (traduction rapprochée) :
" Nous fîmes descendre du ciel une eau pure et purifiante"
25/48
♥Allah a dit (traduction rapprochée) : 
" et du ciel, Il fit descendre de l'eau sur vous afin de vous en purifier" 8/11
 ♥Notre Seigneur, Exalté soit-Il, dit :
« une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t’y tiennes debout (pour y prier). On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Allah aime ceux qui se purifient » Sourate At-Tawba ; verset 108
♣Anas rapporte :
" Un jour alors que nous étions avec le messager d'Allah, il plut. Il releva donc son habit de telle sorte que la pluie le mouille. On lui demanda la raison pour laquelle avait fait cela, il répondit car elle provient d'Allah. "
 Abu Dawud n°5100, Ahmad Vol3/133 et 267, An-nassaî dans Al Kubrah n°1849, Al Bukhari dans Adab Al Mufrad n°571 et Ibn Abi Assim dans son ouvrage As-sunah Vol 3/46
Nous avons besoin d'eau pour vivre, mais aussi pour nous purifier, elle sert aussi pour nettoyer la maison, arroser le jardin, laver le linge.
 En récupérant l'eau vous faîtes des économies d'argents (puisque c'est gratuit), vous faîtes un geste "écologique", l'eau du robinet est calcaire et pour m'a part elle sent la javel, mes plantes en prennent un coup !
Personnellement j'utilise mon eau de récupération que pour mon jardin, nettoyer mon sol (défois).
J'ai décider de customiser ma cuve en plastique pour qu'il soit un peu plus joli, j'ai poncé, bombé avec de la peinture blanche,  et écris "eau" en arabe.
J'ai simplement décalquer sur une feuille les lettres que j'ai agrandis sur paint puis avec un cutter j'ai découper tout l’intérieur, j'ai placer ma feuille sur le tonneau, accrocher de scotch, j'ai bombé de noir et j'ai laisser sécher.
J'ai mis aussi des sequins pour faire comme des gouttes d'eau.
Vous faîtes parler votre imagination c'est votre tonneau ! hihi
Vous pouvez mettre une cuve dans votre cour et même sur votre balcon.
Mes conseils: Il faut que la cuve soit fermée car sinon les moustiques vont pondrent dedans beurkkk !
La cuve doit être bien propre intérieur comme extérieur et n'hésiter pas à la customiser a votre goût !
Faîtes participer les enfants !
Vous pouvez peindre avec de la peinture acrylique, de la bombe.
Pour récupérer l'eau il faut une gouttière propre et que l'eau tombe directement dedans ou alors transvaser de votre seau à la cuve.
 l'eau est stagnante, avec tout pleins de bêbettes , J'ai vu ça avec mon microscope Hihi
Voici des articles sur ConsoMouslim sur l'eau >> ICI <<
Voici des articles islamiques sur la pluie >> ICI, ICI, ICI, ICI, ICI << 
 

2 commentaires:

  1. salam alaykum khti,

    bonne initiative ma soeur, on a tout à y gagner!
    ici on boit l'eau de pluie, elle s'ecoule du toit vers une réserve souterraine , kheir inch allah!
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arleyki salam
      Tout à fait ♥
      Ouiiii c'est bon de boire l'eau de pluie le mieux c'est qu'elle tombe directement dans la bouteille
      J'aimerais bien voir ton systeme ♥ bizzz

      Supprimer

○○○•••••••◘◘◘♥♥♥◘◘◘♥♥♥◘◘◘♥♥♥◘◘◘••••••○○○
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous, Sélectionner le profil, (Nom/URL ou anonyme ... )
3) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Barak allah ufikoum, je vous répondrez bientôt inch a Allah
○○○•••••••◘◘◘♥♥♥◘◘◘♥♥♥◘◘◘♥♥♥◘◘◘••••••○○○