dimanche 4 mai 2014

La chaussures pour l'été: Les espadrilles !

 
Pour bien démarrer la période d'été (Inch a Allah), j'ai voulu tester de drôle de chaussures
" Les espadrilles "
Elle ne sont Franchement pas faîte pour être Belle !
MAIS ...
On y est vraiment bien dedans, elle tienne bien le pied, elle sont légère, solide, pudique et surtout simple. (C'est tout ce que je recherche pour des chaussures d’extérieurs).
« Celui qui laisse traîner son vêtement par orgueil, Allah ne le regardera pas au Jour de la Résurrection ».
Umm Salama dit : « Comment doivent faire les femmes avec leurs robes ? »
il dit : « qu'elles laissent dépasser d'un empan (la distance entre le pouce et l'auriculaire (petit doigt) lorsque la main est écartée),
elle dit : « alors on verra leurs pieds »,
il dit : « Qu'elles laissent dépasser d'une coudée et n'ajoutent rien à cela »
 
(Al-Bukhari n°5791)
♥♥♥
« Elle doit prier avec un khimar (ce qui couvre les cheveux, le cou et la poitrine) et une robe (dir') ample qui couvrira le dos de ses pieds. »
(rapporté par l'imam Malik dans Al-Muwata 1/142)
♥♥♥
Il dit : « Au minimum une robe et un khimar et elle doit couvrir ses pieds, la robe doit être large et couvrir ses pieds. »
(Masa'il Al-Imam Ahmad 286).

La femme doit couvrir ses pieds en prière alors il est évident qu'elle doit les couvrir lorsqu'elle sort de chez elle.
Je me suis donc prise une paire en noir BIENSUR !, a environ 7 euros à intermarché pour celles qui en recherche.(on en trouve un peu partout je pense)
Le seul petit bémol c'est le marron de la semelle que je n'aime pas du tout ! 
ça fait trop .... espadrilles. (en même temps)
Et donc j'ai décidé de les peindre avec de la peinture acrylique ... noir.
J'aime beaucoup le rendu !
ça ne brille plus une fois sec, je me sent vraiment bien dedans.
J'ai aussi coupé l'étiquette de la marque "Mobydick"
Moiiii cachalot ! non mais !
 
Et toi alors qu'elles chaussures portes tu l'été ?

4 commentaires:

  1. salam alaykum okhti!
    ah j'aime trop les espadrilles, simplicité,confort,tout ce qu'il faut !
    par contre ça s'use assez vite la semelle c'est dommage.mais pour le prix c'est pas dramatique non plus!
    biz, fiamanillah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arleykum salam ♥♥
      tu as l'air d’être une experte en espadrille !! hihih
      Ouiii c'est vrai que la gomme part vite mais bon pour le peu qu'on sort (hein ! ) hihih ça ralentie sa combustion .
      Bizzzzzzzzzzz
      Lucieee
      ♥♥♥

      Supprimer
  2. Umm Sufyan : Salamû 'Aleyki wa RahmatulLah ukhty soubhan Allah sa faisait longtemps je penser a faire sa au mien mais javais rien trouver sur internet et la je tombe dessus hihi


    par contre la peinture ne s'enva pas a force ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arleyki salam wa rahmatulLah
      hihihih heureusement que mon blog est là ! hihih LOL
      Non elle s'accroche bien desssus mais les espadrilles sa s'abîme vite
      Donc pour la peinture no probleme ça reste, et c'est mieuxx avec franchement

      Supprimer

○○○•••••••◘◘◘♥♥♥◘◘◘♥♥♥◘◘◘♥♥♥◘◘◘••••••○○○
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous, Sélectionner le profil, (Nom/URL ou anonyme ... )
3) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Barak allah ufikoum, je vous répondrez bientôt inch a Allah
○○○•••••••◘◘◘♥♥♥◘◘◘♥♥♥◘◘◘♥♥♥◘◘◘••••••○○○