lundi 21 avril 2014

Une journée à la mer (pêche)

Je partage avec vous ma petite balade du jour, Une journée à la pêche car oui mon mari aime la pêche (et moi aussi d'ailleurs), je trouve que c'est un passe temps calme, reposant et aussi Al rmdoulillah on se nourrit de ce qu'allah nous a attribuer, c'est juste un vrai bon moment qui permet de se vider la tête, méditer sur la création d’Allah. etc ...
Rare sont les fois où je sors, mais lorsque j'ai envie de (respirer) je vais à la mer ou des endroits où il n'y a pas de monde. (on est je pense un peu pareille... non ?)
Tout commence par un passage obligé dans un magasin de pêche (decathlon, cabesto...) pour prendre les vers, passer a lidl pour acheter a manger (pain, fromage, saumon, yop, ou jus, chips crevette) ahah
c'est partis ...
 
 
 
 
 
 
 
Aîe ! les pierres font mal aux pieds !
 
Au loin, les points négatifs.
 
Des algues rouges, et ....je ne sais pas ! hihi
 
Des moules .... miammm !
 
Les cannes de mon mari. Il fallait que je vous les montre sinon c'est pas un article "Une journée à la mer (PECHE)". ♦
Al rmdoulillah, nous avons eu une belle dorade !
Elle était délicieuse, Il y avait un peu de vent.
mais c’était une belle journée.
La prochaine fois inch a allah je vous montrerais la plage.
♥♥♥
 La chasse en mer vous est permise, et aussi d' en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d' ihrâm. Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés.
Coran > Sourate Al-Mâ'ida> Verset 103

♥♥♥
 
Si vous connaissez des beaux endroits pour se balader, ou des lieux sympa où il y a pas mal de muslim n’hésitez pas a le partager en commentaire, peu importe la commune,le pays.

7 commentaires:

  1. Assalamou 'alayki,

    C'est magnifique ) tu as du bien te détendre maa chaa ALLAH.

    Dis je voulais savoir ce que c'est sur la photo où il y a du rouge ? On dirait qu'il y a eu un meurtre ici hihi

    Qu'ALLAH te préserve

    Ummu Salmane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arleyki salam
      Oui c'etait vraiment bien ♥ Al rmdoulillah
      C'est des algues ruges hihihihi
      Oui j'avoue que c'est bizarre sur la photo
      J'avais pas pensez a ça !
      AMin ainsi que toi
      ♥♥♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
  2. As salam aleyki oukhty!! j'ai trouvé ton article génial!! tu m'as fais rire quand t'as dit que t'aimes la pêche (vu comment ton blog est glamour et girly, avc tout le respect que je te dois, je t'ai t'imaginé toute pomponnée à la pêche lol) et ensuite tu m'as permis de m'évader à moi aussi! moi aussi je suis dans une région agréable, entre la mer et la montagne, à cote du pays basque et de l'Espagne et je te comprends quand tu dis qu'une journée à la mer permet de se vider la tête... subhanAllah, outre la côté loisir, méditer sur la grandeur et la beauté de la création d'Allah!
    Brf, oukhty, continue comme ca, c'est toujours un plaisir de te lire!Allah y sahal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arleykoum salam ♥
      Barak allah ufiki sa me fait plaisir !
      Franchement j'aime tout alors pour moi girly peut rimer avec pêche hihi
      Tu dois te dire elle est bizarre, mais j'aime pas trop trop la routine pur et dur, je préfère tenir une canne hihihih
      Contente que tu te soi évader la tête 1 minute hihih
      ça doit etre beau vers chez toi, tu sais alors les sensations que procure la mer, un vrai bon moment ♥
      A trés vite inch a allah si tu as besoin n’hésite pas ♥

      Supprimer
    2. Oui t'as raison, moi aussi j'aime bien découvrir des nouvelles activités ou des nouveaux loisirs! comme tu dis, la routine... bonne continuation à toi et ta petite famille!!

      Supprimer
  3. Salem aleykoum
    MachaALLAH oum okkacha, merci pour cette escapade, vraiment je me suis sentie tout près de toi hihihihihi! de belles photos!
    bsahetkoum la sortie et la daurade!
    Agréable journée
    Fiamène ALLAH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arleykuom salam
      Hihihi limite on promène entre soeurs hihihi
      contente que ça te plaise ça change des articles du (quotidien)
      ainsi que toi
      boosaaa ♥

      Supprimer

○○○•••••••◘◘◘♥♥♥◘◘◘♥♥♥◘◘◘♥♥♥◘◘◘••••••○○○
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous, Sélectionner le profil, (Nom/URL ou anonyme ... )
3) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Barak allah ufikoum, je vous répondrez bientôt inch a Allah
○○○•••••••◘◘◘♥♥♥◘◘◘♥♥♥◘◘◘♥♥♥◘◘◘••••••○○○